3 mars 2014

The British museum

Stop : Tottenham court road

Attention, les musées ferment tôt. Ne faites pas comme moi et n’arrivez pas à 16H car le musée ferme à 17H30 (et il faut vider les lieux 10 minutes avant la fermeture). Le British museum est le plus ancien musée public du monde (rien que ça). Le bâtiment est lui-même magnifique, la Great Court avec son toit en verre est une très belle œuvre architecturale. Heureusement, j’ai le temps de voir la fameuse pierre de Rosette et juste pour ça, ça vaut le coup. Pour la petite histoire, c'est cette pierre qui a permis à Champollion de décrypter les hiéroglyphes. Elle provient d'un village égyptien appelé Rosette et porte une double inscription, en égyptien et en grec, qui décrit d'anciens combats. En traduisant d'abord le grec, les érudits ont réussi à retrouver la signification des hiéroglyphes. Les antiquités égyptiennes et grecques du musée valent vraiment le détour.
 


 Pour ceux : qui aiment l’histoire, qui n’aiment pas les longues balades sous la pluie londonienne et qui n’ont pas peur de passer des heures dans un musée.
A faire dans le coin : en sortant du musée, allez-vous balader à Covent garden.


Si vous voulez découvrir une des jolies boutiques dans ce secteur, entrez à Paperchase. Il y a de très nombreuses boutiques Paperchase dans la ville. Celle de Covent garden se situe autour du marché couvert (13 The Piazza). On y trouve de des stickers, des carnets, des stylos, des cartes, des albums pour le scrapbooking, bref... de la mignonnitude à n'en plus finir et je peux vous assurer que vous n'en ressortirez pas sans rien. Pour allez voir de plus près de quoi il retourne : http://www.paperchase.co.uk/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire