4 mars 2014

Southwark et le Shakespeare's globe

Stop : London bridge



Borough market : prenez le temps de vous balader dans ce joli marché couvert où vous trouverez tout ce qu'il faut pour le lunch.
Parmi tous les étals, si vous avez envie de sucré, faites des dépenses à :

The cinnamon tree bakery

Moi j'ai craqué pour le shortbread owl et je ne l'ai pas regretté.

Baladez-vous le long de la Tamise pour rejoindre le Globe.



Shakespeare's globe theatre



Tarif : 13,50 £ Tour + exhibition free (+audioguide)

Visite guidée en anglais (environ 40 minutes)

Alors 1ère chose : ce n'est pas le théâtre original. Il a été reconstruit dans les années 90 grâce au rêve d'un vieux bonhomme Sam Wanamaker. Seul l'emplacement est authentique (à 200 m près). A savoir qu'il n'existe aucun document d'époque (plan ou autre) expliquant l'architecture du théâtre. C'est à partir de recherches et de fragments trouvés sur l'emplacement du théâtre de la Rose (le concurrent de l'époque #ironiedusort) que le Globe a pu être reconstruit avec les matériaux et techniques de l'époque.

Un peu d'histoire :

Shakespeare était le propriétaire du Globe et c'était là que les représentations de ses pièces avaient lieu. La 1ère représentation a eu lieu en 1599. Malheureusement tous les théâtres de la ville fermeront en 1642 sous la pression des puritains.

A faire si on aime Shakespeare et que l'on a eu du temps (un peu cher tout de même)

L'exposition est à faire aussi. C'est un bon complément à la visite du théâtre.

Le must ce serait d'aller y voir jouer une pièce de théâtre.

En sortant, on a envie de rentrer pour regarder Shakespeare in love.


Mais comme on est à Londres (et que ce n'est pas tous les jours) on continue la balade jusqu'au Tate modern. Là on s'arrête pour apprécier l'art contemporain et on va manger le shortbread owl susnommé au 3ème étage du musée avec un café et la vue sur St Paul.



Puis, on emprunte le millenium bridge. De là, il y a une vue superbe sur St Paul et si on tourne un peu la tête on voit le Shard et au loin Tower bridge. Tout ça à la tombée de la nuit, on se régale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire