28 février 2014

British Library

Underground
Stop : King’s cross/ St Pancras

Le bâtiment en briques rouges qui abrite la bibliothèque est magnifique et l'intérieur y est grandiose (il y a même plusieurs escalators à l'entrée). Il y règne une atmosphère studieuse et agréable. 

Au centre, on trouve une tour de verre où sont conservés les 65 000 volumes de la bibliothèque du roi Georges III.

The Sir John Ritblat Gallery présente les trésors de la british library. On y trouve de nombreux manuscrits. Que ce soit le notebook de Jane Austen, les paroles de Yesterday by John Lennon himself, des partitions de Mozart, des enluminures issues de tous les continents, l’original de Alice's Adventures in Wonderland de Lewis Caroll (avec les illustrations originales faites par l’auteur lui-même), une bible imprimée par Gutenberg et ses disciples ou des notes de Shakespeare on y trouve forcément son bonheur. Comptez une bonne heure pour explorer tous ses trésors.
Pour qui : pour ceux qui aiment la littérature, les livres, l’écriture et l’histoire.
 
 
Si vous avez un petit creux, il y a tout ce qui faut sur place, un joli petit café Peyton and Byrne.

Un petit détour par la boutique est conseillé pour vous mais désapprouvé par votre porte-monnaie. J'en suis ressortie avec ça :

La pochette « Pride and Prejudice » est de la marque outofprintclothing.
Elle propose de nombreux accessoires en lien avec les grands classiques de la littérature britannique : du sweat Wutherings heights d'Emily Brontë, à la coque d'i-phone Roméo et Juliette, au Tote bag du magicien d'oz ou encore au notebook Moby-Dick il y a de quoi craquer.
Pour aller voir de plus près toutes ces merveilles : http://outofprintclothing.com/


Je finirai cet article par les derniers mots du manuscrit original de Alice’s adventures in Wonderland : …happy summer days ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire