27 août 2014

Road trip USA (1)

Commencer le voyage en apercevant les glaces du Groënland était un excellent présage. C'est vraiment impressionnant et émouvant de voir ces reliefs montagneux et ces morceaux de glace en survolant un pays sur lequel on ne posera probablement jamais le pied. Moment magique partagé avec notre voisine néo-zélandaise (merci pour la vie d'avoir laissé ce hublot ouvert).
 

Je ne laisserai pas le suspense plus longtemps : l'ouest américain c'est hallucinant ou comme dirait notre ami commun Barney Stinson It's gonna be Legen-wait for it-Dary #HIMYM

Pendant que votre tante regardait Santa Barbara et vous La fête à la maison, Beverly Hills 90210 ou Alerte à Malibu (oui on regardait beaucoup la télé quand on était petits) des milliers d'images se sont gravées dans notre esprit de façon insidieuse. Elles sont restées là, dans un coin, pendant tout ce temps. Le temps que vous alliez les chercher et... les trouver.
Parce que oui vos petits yeux vont se retrouver devant de grands canyons, des geysers, des arches en pierre, des diners de la route 66, de longues très longues lignes droites, des déserts, des troupeaux de bisons, des séquoias, des étoiles, des palmiers et des machines à sous.

Allez c'est parti pour les grands frissons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire