23 mai 2014

Last days in Tokyo

On est super contentes de retrouver l'effervescence de Tokyo. L'hôtel où on va dormir pour nos 4 dernières nuit au Japon se trouve dans le quartier d'Akihabara, appelé aussi le temple de l'électronique (et il porte bien son nom). Quoi de mieux qu'un des quartiers les plus électriques de la ville pour terminer notre séjour. On ne se lasse pas d'admirer la vue depuis notre chambre au 13ème étage, c'est comme un petit spectacle tous les soirs. On ouvre le rideau et on regarde le ballet de fourmis danser sous nos pieds. Les instants poétiques sont là où on les attend le moins.
Pas d'inquiétude : le programme des derniers jours reste tout de même bien rempli.

Visite des jardins du palais impérial : une vraie surprise





Le quartier de Ginza
Quartier chic où les enseignes de luxe se succèdent les unes après les autres. Niveau architectural, ils se sont fait plaisir.


La vue du park Hyatt : juste inoubliable




Visite du musée des studios Ghibli (attention, mieux vaut être fan)

Totoro au guichet


Le plus grand marché de poissons du monde : Tsukiji
Il est 8h du matin, accrochez votre estomac car vous allez en voir de toutes les formes et de toutes les couleurs.



Le thon rouge
Après ça, quoi de mieux que d'aller manger des sushis ultra-frais préparés sous vos yeux.



Le quartier futuriste d'Odaïba 
On y va en monorail, une sorte de rer aérien. On se croirait dans un manège car l'on passe entre les buildings, on monte, on descend et on traverse le fameux rainbow bridge qui nous amène sur l'île artificielle. On y trouve pêle-mêle : une grande roue un peu désuète, une réplique de la statue de la liberté, des buildings à l'architecture "originale", le parc d'attractions indoor de sega, legoland, des centres commerciaux venus d'un autre temps (dans l'un d'eux le Vénus fort, les rues d'une ville italienne sont recrées en carton pâte et un faux ciel au-dessus de nos têtes change de couleur, un peu weird).

Vénus fort

Avant de partir, nous nous devions de retourner dans le quartier de Shibuya pour toucher la patte de Hachiko. L'histoire de ce chien est extraordinaire. Tous les matins, Hachiko accompagne son maître à la gare de Shibuya et vient l'attendre au même endroit tous les soirs. A la mort de ce dernier, le chien viendra attendre son maître tous les jours pendant...10 ans. Ce lieu est devenu un endroit de rendez-vous pour les amoureux qui viennent s'y promettre fidélité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire