5 mai 2014

Escapade à Kyoto

Même si le voyage a filé aussi vite que je ne le craignais et qu'il est déjà l'heure du retour, il demeure encore de jolies choses à montrer pour revivre le temps d'écrire cet article les moments passés au Japon.
Le premier soir à Kyoto nous a permis de manger l'un de nos meilleurs repas au Japon (merci le routard).
Un ramen avec des sobas au sarrasin (home made) et une tempura de crevette. On s'est régalées!


Le lendemain en cherchant longtemmmmps notre auberge, on a eu la chance d'apercevoir une geisha.

L'après-midi on s'est baladées sur le chemin des philosophes. Une promenade au bord d'un canal où déjà les fleurs des cerisiers commençaient à nous abandonner.


Les jours suivants, on a visité plusieurs temples.

Ryôan-ji :


Le Karesansui qui se trouve aux abords du temple est l'un des plus célèbres jardin zen du Japon. Pour la petite histoire, le jardin est composé de 15 rochers mais quelque soit l'endroit où l'on se trouve on en voit toujours que 14 (mystère). Vous imaginez bien que l'on a testé plusieurs fois le truc mais en vain...

 Le Karesansui 
Kinkaku-ji : le pavillon d'or

Un magnifique temple construit pour le shogun. Le voir briller sous le soleil a été un superbe moment.

Kiyomizu-dera : 

Le temple repose sur une structure en bois de 139 piliers. Y avait un peu de monde quand même. Pour la zénitude, on repassera.
En se baladant dans les rues de Kyoto on a pu apprécier la poésie des quartiers traditionnels (ceux que l'on attendait tant).



Demain un nouvel article pour vous montrer qu'autour de Kyoto, il y a encore de belles choses à voir (avec une spéciale dédicace pour nos amis les renards).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire