8 avril 2014

On va voir les moines : Koyasan

Le mont Koya ou Koyasan est la 2 ème montagne sacrée du Japon après le mont Fuji et accessoirement berceau du bouddhisme. Pour y arriver, la route est longue. Il faut faire 2 changements de train, puis prendre un funiculaire et enfin un bus pour arriver sur le site. Un concept original est d'être hébergé dans un shukubo (un temple tenu par des moines) dans lequel l'on est tenu de respecter quelques règles : fermeture des portes à 21h, dîner et petit-déjeuner végétariens, prière du matin à 6h30 (pour ceux qui le souhaitent). Bien évidemment, on en est (moyennant une jolie petite somme#business). Alors que l'on est dans le funiculaire, on aperçoit ça :


Outch, on ne s'attendait pas vraiment à ça ("au mont Koya il peut neiger de décembre à février" nous dit le routard....on est d'accord on est en avril là). Malgrè tout, on ne peut être que ravies et émerveillées e découvrir ce lieu magique sous la neige. 

Température dans le temple au réveil
Le lendemain, on visite le site en commençant par les temples alentour puis par le cimetière Okunoin, le plus grand cimetière du Japon où se trouve le mausolée de Kukaï, le moine qui a crée la communauté au Mont Koya au 9 ème siècle.


La suite dans le prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire