3 avril 2014

Hanami à Tokyo


Vous  vous rappelez quand vous étiez petits et que vous attendiez noël avec tant d'impatience et d'excitation...eh bien il semblerait que ce soit la même chose pour les japonais et la floraison des cerisiers. Ici fêter le printemps et l'éclosion des fleurs de cerisiers c'est une institution,ça s'appelle le hanami. Tout le monde se retrouve dans les parcs pour pique-niquer façon bentos et sushis sous les arbres. On y croise autant de salarymen que de familles ou de groupes de jeunes tokyoïtes branchouilles. Pas facile de se trouver une place au milieu de tout ça mais on y arrive avec un peu de patience et un bon sens de l'observation (du style "vite ils s'en vont"). C'est vraiment extraordinaire de se retrouver au milieu de toute cette effervescence et de cette beauté. On réalise la chance que l'on a d'être là et de partager ce moment si particulier de la culture japonaise. 




Pour finir le top du kitch du jour : ça se passe à kappabashi-dori. Des vitrines remplies d'aliments plus vrais que vrais mais en plastique. Malgrè le côté surréaliste de la chose cela peut s'avérer utile devant un restaurant où tout est écrit en japonais.



Sayonara !
P.S. Parmi les lecteurs du blog, qui sera l'heureux propriétaire du porte-clés sushi :)

2 commentaires:

  1. pas de sushis pour nous en cet après-midi ensoleillé entre popines, mais des tresses au nutella, bonbons et autres gourmandises! nous avons pensé à toi et aux cerisiers en fleurs ! profiiiiiiite !!
    Amandine

    RépondreSupprimer