26 février 2014

Big Ben et Tate Britain

Underground
Stop : Westminster
Sortez du Tube et levez la tête. Vous avez face à vous la cloche la plus célèbre de Londres : Big Ben. Rendez-vous sur le Westminster bridge pour les photos de circonstance de Big Ben et de Houses au Parliament.
Puis, empruntez le chemin qui longe la Tamise direction Millbank. Arrêtez-vous pique-niquer dans Victoria Tower Gardens. Le parc n'est pas sensationnel en lui-même mais la vue sur Southbank est très jolie.



Après être rassasié de clubs sandwich et de chips au vinaigre, direction le Tate Britain.
A Londres la plupart des musées (pour ne pas dire tous) sont gratuits et ça a l'avantage qu'on peut toujours aller jeter un coup d’œil même si l'on est pas amateur d'art.
Le Tate Britain ce sont des œuvres d'art de 1500 à nos jours. Un beau programme ! L'art classique comparé à son petit frère le Tate Modern de l'autre côté de la Tamise. Honnêtement allez-y au moins pour voir les tableaux de Turner, artiste britannique du XIXème. Vous ne serez pas déçus. Et s'il pleut n'hésitez pas à y rester tout le temps qu'il vous faudra même si c'est pour observer des étudiants copier des chefs d’œuvre classiques.

Informations pratiques : le musée est ouvert tous les jours de 10H à 18H.
 
Petit plus : il existe une navette fluviale qui part de Millbank (juste en face du Tate) jusqu'à Embankment. Un bon moyen de se rendre à Covent Garden sans prendre le métro et en plus ça marche avec l'oystercard :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire